Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de l'équipage L'Sanga!
27 mars 2012

Bonjour à tous, Voici le classement des gazelles

Bonjour à tous,

Voici le classement des gazelles landaises sur l'étape d'hier: 11ème ce qui les classe 8ème au général.

Je vous propose un récapitulatif des étapes passées: 

ETAPE 1 - Jeudi 22 mars - Equipage 149: 17 ème

NEIJAKH / NEIJAKH – 135 km

Réveil 4h, briefing 5h00 et départ 6h00... 6 contrôle de passage (CP) au total pour cette première étape... Étape de mise en condition: des espaces ouverts, roulants, sans grandes difficultés sur les le plans de la navigation et du franchissement. On frôle le sable sans jamais être obligé de le franchir, on reconnaît les reliefs largement dessinés sur les cartes. Le retour sur le bivouac de Neijakh sera surement accompagné des lumières couchantes sur les dunes de l'Erg Chebbi !





ETAPE 2  - Vendredi 23 mars - Equipage 149: 9ème et 8ème au général

NEIJAKH / NEIJAKH - 175 km

Une étape qui demande une bonne lecture des cartes sur un plateau immense sans reliefs, sans nulle âme qui vive à l'exception de quelques dromadaires. La navigante devra garder l'œil rivé sur son compas et sa boussole. Le terrain est ici caillouteux et une bonne connaissance des capacités de franchissement du véhicule est primordiale pour la pilote.


ETAPE 3 - Samedi 24 mars et Dimanche 25 mars - Equipage 149: 16ème - 9ème au général

NEIJAKH / EL FECHT - 295 km

Premièrement, une étape sur 48h, sans bivouac intermédiaire et sans assistance mécanique le soir.
Deuxièmement, la cathédrale de sable de l'Erg CHEBBI sur le premier jour.
Première nuit dans la douceur du désert. Ici aucun bruit excepté les rires et les chants de quelques « Gazelles » : une expérience du silence surprenante...

Au lendemain, il conviendra aux premières heures du jour de franchir l'Oued Rhéris... un lieu où tant d'histoires de gazelle sont nées ... Ensuite navigation et bonne lecture de carte reprennent leurs droits. Les vallées sont vastes et les participantes pourront conserver leur cap longtemps... à charge à elles de ne pas s'assoupir et d'oublier de suivre sa carte !
Le retour vers le nouveau bivouac passera à proximité de Taourirt Timlaline, la «montagne de la Gazelle» pour aller traverser un oued fort sableux pouvant se montrer un véritable piège ... prudence donc car la fatigue aidant, il est fort à parier que des gazelles puissent se rendre compte qu'un ensablement n'est pas forcement l'exclusivité des grandes dunes de la veille.


 

 

ETAPE 4 - lundi 26 mars - Equipage 149: 11ème - 8ème au général

EL FECHT / EL FECHT - 185 km 

Inscrite d'abord dans des reliefs, la quatrième étape jongle avec les passages à découvrir et les grands espaces à amadouer.
Cette étape ne présente pas de difficulté majeure pour la navigation.




 

Et pour aujourd'hui:  

Pas ou peu de sable sur cette étape qui débute dans de grandes zones montagneuses entrecoupées de vallées. Le parcours rejoint un terrain plus ouvert et très roulant avec des reliefs bien marqués. Des couleurs de sable rose et de roche gris argent devraient faire ouvrir en grand, bien des yeux. Le terrain se pare d’une fine couche de sable rouge que le vent de l’Algérie toute proche envoie de temps en temps sur les terres marocaines, certainement en signe de bonnes relations de voisinage.
La grande majorité des équipages devraient trouver les CP. Au milieu de ces grandes plaines, la stratégie est de suivre ici, la parfaite ligne droite pour grignoter quelques précieux kilomètres par ci par là.
Après avoir emprunté une longue et grande piste, puis traverser un cratère immense, il sera temps de prendre un maximum de force pour le lendemain, pour la dernière étape.

Allez les filles on vous soutient vous êtes dans le top 10 ... Le podium ... Le podium ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de l'équipage L'Sanga!
Publicité
Bienvenue sur le blog de l'équipage L'Sanga!
Archives
Publicité