Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de l'équipage L'Sanga!
28 mars 2012

MAGNIFIQUE ...

Bonjour à tous, je pense que peut dire un grand BRAVO. 4ème à l'étape d'hier, c'est quand même amgnifique. Par contre, toujours 8ème au général, allez les filles sur cette étapre marathon, vous pouvez grapiller quelques places. On est avec vous et on compte sur vous ...

 

ETAPE 6 - Mercredi 28 et Jeudi 29 mars
MHAMID / FOUM-ZGUID - 255 km –
Dans cette région des vents de sable, une prière aux dieux sera la bienvenue. Car cette étape, probablement l'une des plus difficiles du Rallye, voit ses difficultés renforcées sous la tempête.
La navigatrice a peu de repères et ce sont des montagnes de sable qui barrent la route avec peu d’échappatoires possibles. Les gazelles tourbillonneront entre les méandres de l'oued DRAA. Si vaillant il y a plusieurs décennies, il est rare aujourd'hui d'y voir simplement une simple marre. Cependant, il convient de s'en méfier car même sans avoir son lit rempli du liquide si rare et précieux, il est difficile de s'en approcher et de la traverser... pas hautes les dunes, juste 2 ou 3 mètres mais tellement rapprochées et sur tellement de distance ... Ici encore on ne parle pas en kilomètres pour se déplacer mais en temps.

Dans cette étape de deux jours, les équipages peuvent là aussi choisir leur niveau de difficulté. Pas de laissées pour compte dans cette dernière étape : l’organisation a privilégié la volonté d’aller jusqu’au bout et non la sanction de la difficulté. Les machines tanguent sur les crêtes infinies de vagues minérales. Les concurrentes dorment à nouveau seules au creux des dunes ou à plusieurs lorsque la chance leur fait croiser d’autres « Gazelles ».
Puis les montagnes russes reprennent, à perte de vue ! Les dunes s’enchaînent, pour finalement mourir dans un grand lac asséché. Impression bizarre après des heures de roulis incessants, que cette autoroute immense où le véhicule glisse sans bruit et sans secousses. La fin de parcours replonge dans les reliefs. Pas de grandes difficultés ici, mais une fin d’étape accessible seulement à celles qui n’auront pas trop perdu de temps dans les dunes.
Cette dernière étape se clôture tôt pour permettre aux équipages de rentrer avant la nuit au bivouac. Une dernière nuit de fête où la magie du désert s’inscrira très certainement dans les souvenirs à tout jamais…

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le blog de l'équipage L'Sanga!
Publicité
Bienvenue sur le blog de l'équipage L'Sanga!
Archives
Publicité